Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
17 décembre 2019

Calendrier de l'Avent (fait-maison) de cette année...

L'année dernière, et la précédente également, j'avais confectionné un calendrier de l'Avent pour mon Chéri.
Cette année, je recommence...
En 2017, j'avais emballé les chocolats et petits cadeaux et avais tout mis dans une grosse boite ; mon mari devait aller fouiner dedans chaque jour pour trouver le petit paquet du jour.
Si vous voulez en savoir plus, j'avais mis un post en ligne ici.
En 2018, je n'ai pas fait de photos mais j'avais fait pareil...
Du coup, cette année, j'ai décidé de modifier un peu l'aspect de la chose ! 

J'avais prévu de mettre des petites choses achetées sur Candysan dans certains paquets mais mon colis, pourtant envoyé le 4 octobre, ne semble pas vouloir arriver... Et le site me dit d'attendre... Je veux bien mais, depuis le 18 novembre au matin, c'est un peu trop tard ! :( J'espère au moins recevoir ma commande avant le 24 décembre !!! 

Bref, cette année, mon Homme est prévenu (pour ne pas être déçu) : ce ne sera que des chocolats... mais c'est déjà très bien, n'est-ce pas ?!

Cette année encore, je vais vous montrer mes bidouillages... car, oui, tout est fait maison ! :)

Première étape : préparer les pochettes !

Après avoir découpé des rectangles de papier cadeau, les avoir pliés et scotchés, je les ai remplis et refermé à l'aide de pinces à linge en bois sur lesquelles j'avais un petit numéro, pour ne pas que mon Chéri se retrouve deux jours de suite avec la même sorte de chocolat et, surtout, pour ne pas me mélanger les pinceaux !

Deuxième étape : confectionner les étiquettes !

J'ai sorti mon matériel :
- du papier cartonné coloré,
- un cutter
- une règle
- des tampons "flocons" en silicone
- une plaque en plastique dur
- de l'encre
- un stylo gel pailleté rouge

J'ai découpé des petits carrés de 5 cm sur 5. Ensuite, j'ai positionné d'une certaine manière les tampons flocons sur ma plaque en plastique et j'ai tamponné mes petites étiquettes. Pour finir, une fois l'encre bien sèche, j'ai écrit au stylo rouge un numéro de 1 à 24 sur chacune d'elles. 
Après un nouveau petit temps de séchage, j'ai scotché une étiquette sur chaque petit paquet.

Calendrier 2019 01

Calendrier 2019 02

Calendrier 2019 03

Troisième étape : les pince-à-linge

Parce que oui, celles que j'ai utilisé sont en bois, ça fait rustique mais.... je veux de la couleur ! C'est Noël, il faut du rouge, du vert, du blanc... non ?
Alors, j'ai récupéré les pinces (les numéros étant maintenant indiqués sur chaque pochette, je pouvais les retirer sans craindre de les mélanger!) et j'ai sorti :
- du papier journal (pour protéger la table!)
- trois pinceaux
- de la peinture acrylique blanche, verte et rouge
- de la colle décopatch
- des paillettes

J'ai donc peint mes pinces à linge. Ensuite, quand elles étaient sèches, je les ai recouvertes de colle décopatch additionnée de paillettes argentées.
Et comme il faut bien les attacher à la structure, j'ai peint de la cordelette en vert, je l'ai découpée de plusieurs longueurs différentes et je l'ai ai passée une par une dans le mécanisme des pinces à linge (le petit trou du bidule en ferraille dont je ne connais pas le nom ! lol).

Calendrier 2019 04

Quatrième étape : la structure de la bête

Récemment, j'ai participé à un concours (que j'ai malheureusement perdu) pour Halloween... J'ai confectionné un balai de sorcière ainsi que chaque pièce décorative de la photo ci-dessous.

72264576_2648403548540764_8755585841314660352_o

Comme je suis du genre à aimer le recyclage (et à détester jeter!), j'ai découpé le manche de mon balai et l'ai redécoré.
Pour cela, il m'a fallu :
- de l'acrylique blanche et argentée
- du vernis colle
- des paillettes
- deux pinceaux

J'ai donc repeint grossièrement le manche en blanc (j'ai voulu que ça fasse une sorte d'aspect vieilli), ensuite avec un peu de peinture argentée, puis, après sèchage de la peinture, j'ai à nouveau mélangé des paillettes à du vernis colle et l'ai appliqué sur l'ancien manche, qui s'était transformé peu à peu en base de calendrier de l'Avent.

Cinquième et dernière étape : tout accrocher !

J'ai donc attaché les pinces à linge au "manche", puis je l'ai placé le manche au mur. Pour finir j'ai accrochée chaque pochette... Le résultat n'est pas top en photo, mais plutôt pas mal "en vrai" et mon mari a adoré !! Et ça, c'est le principal ! 

Calendrier 2019 05

 ;)

 

Edit du 3 janvier 2020 : Je n'ai pas reçu le colis Candysan d'octobre ! Il a fallu que j'insiste un peu pour que le site me renvoie ma commande qui m'a très certainement été volée (à l'aéroport ? à la douane ? dans un centre de tri de la poste ? Qui sait ?!) !

 

Publicité
Publicité
5 décembre 2019

Languettes Command [test avec Le Club des Expertes]

Il y a quelques jours, j'ai su que j'étais sélectionnée par Le Club des Expertes du site aufeminin.com pour tester les languettes Command.
Vous savez, les bidules qui servent à fixer correctement nos décorations aux murs sans faire de trou et sans les abîmer lors du retrait.
Du moins, ça, c'est ce que la pub en dit !

sélection

P1110211

J'étais super contente et je m'attendais à un produit vraiment exceptionnel vu ce que j'avais pu lire et entendre sur lui mais, après avoir tenté de fixer une petite toile de moins de 300g avec les languettes, sur un de mes murs peints (peinture blanche, mate), le tableau est tombé au bout de quelques heures, avec les languettes toujours fixées à son dos, lesquelles ont emporté un peu de peinture dans la chute ! J'avais pourtant suivi scrupuleusement les conseils d'utilisation...

 

Malheureusement, il m'a été impossible de re-fixer la toile ; la partie autocollante des languettes ne l'étant plus du tout. :'( Quel gâchis !
Par contre, j'ai eu un peu de mal à les décoller du châssis !

 

Du coup, vu ma mésaventure avec ma toile, je n'ai pas osé fixer un miroir avec les languettes un peu plus grosses, de peur qu'il tombe et se casse... 
Un test qui a été un flop total pour moi ! Mais, franchement, je pense que ça vient de la peinture (pour murs et plafond), à l'eau, qui a été appliquée sur nos murs. :(

Ma note : 2/5  parce que les languettes ne sont pas adaptées à toutes les peintures et que ça m'a déçue.

 

Publicité