Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
25 octobre 2012

Capi'vert, de Lush

01

Cela fait maintenant cinq semaines que j'ai commencé à utiliser Capi'vert, shampooing à la pièce (solide, en forme de galet) de chez Lush, que j'ai acheté 5£ sur le site Lush UK (l'anglais, donc!) en août 2011.

Aujourd'hui, il coûte 5,25£ sur ce même site et 8,95 euros en France (que ce soit sur le net ou en boutique).

Pourquoi l'ai-je acheté ?
Parce que j'étais en pleine découverte (ou folie) Lushesque et que je voulais essayer le plus de produits possibles ! lol !
La seule chose que j'avais regardé, en le choisissant, c'était la liste des ingrédients, pour m'assurer de ne pas tomber sur un article contenant du jasmin, du musc ou une autre senteur que je ne supporte pas.

 Capi'Vert (appelé Squeaky Green, outre-Manche) est tout vert avec plein de petits morceaux de plantes, telles que du romarin et de l'ortie (si vous voulez voir sa composition, je vous invite à regarder ma photo) et c'est ça qui m'attirait. 

En plus, comme je sais que l'ortie est bonne pour la circulation du sang et un tas d'autres trucs, ça m'a confortée dans mon achat (ok, ça m'a fait moins culpabiliser de dépenser autant pour un shampooing aussi, j'avoue ! ;D)...

03

02

Après cinq semaines d'utilisation (mais pas tous les jours, vous saurez pourquoi plus bas), je peux donc vous dire ce que j'en pense... et ce n'est malheureusement pas que du bien !

L'odeur à sec est légère.
Je reconnais bien là la senteur du romarin... D'ailleurs, je peux le voir dans le galet, ça ressemble à des petites "épines" de sapin. Par contre, il y a une autre senteur qui s'y mêle mais j'ai du mal à savoir s'il s'agit de la rose ou de la camomille... En tout cas, le mélange de tout ça est loin d'être désagréable et demeure discret, à moins qu'on se colle le nez au shampooing ! 
C'est donc un bon point car ce n'est ni entêtant, ni migrainant.

Sous la douche, une fois les cheveux mouillés, il suffit donc de frotter le galet sur mes cheveux jusqu'à ce qu'un petite mousse se forme. Cela arrive très très vite ! Il faut dire que le shampooing est bourré de SLS, qui est un agent dégraissant, mais également moussant !

Une fois la mousse apparue, je rince mon galet et le repose sur mon porte savon, jusqu'à la prochaine utilisation... Je frictionne mes cheveux et les rince immédiatement. Je ne laisse surtout pas poser le shampooing le temps de me savonner le corps, sinon je suis assurée d'avoir le cuir chevelu asséché et donc de souffrir de démangeaisons, en plus d'avoir un max de pellicules !

Ce que j'ai donc pu constater :

• La senteur durant l'utilisation est un tout petit peu plus prononcée qu'à sec, mais ce n'est pas entêtant pour autant.

• Le shampooing est truffé de colorant vert qui laisse des traces monstrueuses sur mon porte-savon et, également, sur le bord de ma baignoire (pfff).

• Quand je frotte le galet sur mon crâne, ça griffe parfois, à cause des herbes.

• Le shampooing fond plus vite que ceux ne contenant pas d'herbes, d'algues ou je ne sais quoi d'autres dedans. Bah ouais, Lush met la dose donc il y a moins de produit "nettoyant"... 
En tout, en l'utilisant deux ou trois fois par semaine, je pense qu'il me durera encore quatre à cinq semaines !

• Une fois mes cheveux rincés, je me retrouve avec plein de ces bouts d'herbe partout sur mon carrelage et dans le fond de ma baignoire, mais c'est pire après !! 
En effet, quand j'en viens à me frictionner la touffe avec ma serviette, c'est monstrueux la dose de romarin et autres plantes séchées qui tombent !! Comme j'ai les cheveux épais et nombreux, ça les empêche d'être éliminés durant le rinçage. Et ça, c'est gonflant, parce que j'en "sème" même en me séchant et en me coiffant !!

Maintenant, passons à la suite...

Après séchage, mes cheveux sont ternes, durs à démêler, rêches... J'ai l'impression que c'est du foin et franchement, c'est pas le top ! 
Heureusement, mon cuir chevelu va bien : pas d'irritation, pas de démangeaison...

Après un peu plus d'un mois, le résultat est toujours le même après l'utilisation de Capi'vert. Si je continue à l'utiliser, c'est parce que je ne veux pas gâcher, vu le prix qu'il m'a coûté !! Mais je l'utilise en alternance avec un autre shampooing, pour limiter la casse. Je peux donc déjà vous dire que je n'en rachèterai jamais !

Ce qui m'étonne malgré tout, c'est que les promesses de Lush sont tenues : mes cheveux sont légers et propres (un seul shampooinage suffit), mon cuir chevelu est nickel et, en prime, résultat que je n'attendais pas (je ne savais pas que le produit avait cette propriété lors de l'achat) : ma touffe s'est éclaircie !

Bref, si avoir du foin, pas alourdi d'un poil, sur la tête vous intéresse, n'hésitez pas et achetez-vous cette Lusherie !

En tout cas, elle n'est pas faite pour moi, mais ce n'est pas grave, vu que j'ai trouvé mon bonheur avec Dr Peppermint ! ;)

NOTE : 2,5/5

Publicité
Publicité
6 octobre 2012

Base pour Paupières EyesLipsFace

01

J'ai acheté cette base pour fards à paupières sur le site eyeslipsface.fr, en début d'année, pour la toute petite somme de 1 euro.

Il fallait que j'en ai le coeur net : à un prix si dérisoire, peut-on avoir une base de bonne qualité ?
Quand on sait que la meilleure demeure celle de Urban Decay, coûtant plus de 16 euros, on peut en douter fortement !

Ainsi, c'est sceptique et par grande curiosité que je me suis procurée ce produit et que je l'ai testé...

A savoir : Cette base est fabriquée en Chine et ses ingrédients ne sont pas parfaits, mais vu le prix, on s'en doute !

Pour ce qui est de la composition, je vous invite à regarder ma photo :

03

Le produit est à utiliser das les 12 mois après ouverture, ce qui est fort facile, vu que la contenance n'est que de 5 ml.

Il existe dans quatres teintes différentes : chair, champagne, perle et or.
Moi, j'ai pris la base de couleur chair...

02

Après avoir dévissé le bouchon et tiré celui-ci, on peut voir un applicateur mousse, identique à celui de certains glosses.
L'application n'est pas géniale avec lui, car il n'étale pas la matière convenablement sur les paupières si on ne sait pas qu' il faut retirer l'excèdant de produit se trouvant dessus, avant la pose.

Si on ne retire donc pas l'excédant, cela fait des "paquets" et des traces, c'est loin d'être esthétique et il faut terminer l'application au doigt très rapidement.

Si on le retire, cet excédant, l'applicateur dépose la quantitié idéale sur les paupières mais il faut le passer plusieurs fois pour un résultat uniforme.

La base, qui se présente sous forme d'une matière ni trop liquide, ni trop pâteuse, de couleur chair (pour ma part), sèche rapidement une fois appliquée et son rendu est mat.

Il ne faut donc attendre que quelques secondes avant d'appliquer les fards.

Ces derniers se posent sans le moindre souci mais la base fait bien sentir sa présence ! 

Je sens bien qu'elle est là et qu'elle recouvre mes paupières. Elle est même toujours un peu gênante les premières minutes, le temps de m'habituer... J'ai l'impression d'avoir une "couche" alourdissant presque mes yeux... C'est bizarre. Mais bon, ce n'est pas catastrophique, loin de là ! La gêne reste minime.

Une fois la base posée et sèche, et les fards appliqués, j'ai enfin pu constater que oui, cette base est efficace !

Par contre, niveau texture et sensation sur la peau, je préfère de loin ma Primer Potion d'Urban Decay !

Revenons-en au produit qui nous intéresse :

Je l'ai utilisé plusieurs fois et ai donc pu noter ceci :

  • La sensation bizarre quand ça sèche, c'est une espèce d'alourdissement mais aussi de tiraillement, comme certaine "crème lifting".
  • Lorsque je transpire, mes fards ne migrent pas dans mes plis avant six heures après la pose, ce qui est pas mal !
  • Lorsque je ne transpire pas, la tenue est presque parfaite jusqu'à huit heures !! (contre 12 à 14 avec la Primer Potion)
  • Je constate une petite perte d'éclat de la couleur des fards en fin de journée.

Pour ce qui est du retrait, il se fait très aisément.
A noter que je n'ai eu aucun souci : pas d'irritation ou allergie.

Bref, si vous n'avez pas les moyens de dépenser entre 16 et 20 euros pour une base pour fards à paupières, je vous recommande cet article de chez E.L.F. (qui est disponible à la vente uniquement sur internet) qui vaut très largement son prix !

Je ne suis pas du tout déçue par cet achat, même si l'applicateur mousse n'est pas parfait : il est un peu rêche pour moi, mais c'est passable !

Je lui retire donc un point pour l'applicateur et l'application...

Note : 4/5

Publicité